Musique :
The Brandon Project
THE BRANDON PROJECT
The Brandon Project est le pendant musical de Liminal Films.
Musicien à titre personnel, j'ai petit à petit intégré mes compositions sonores à mes réalisations vidéos, afin de les rendre encore plus uniques et personnalisées.
Je vous propose donc de composer sur mesure une musique, un jingle ou un fond musical pour définir votre identité sonore et ainsi ajouter à la cohérence de votre marque.
Vous pouvez écouter un échantillon de mes compositions professionnelles et trouver des explications plus concrètes sur la composition de deux extraits ci-dessous.
Exemples détaillés de réalisations sonores :
Série de reportages sur le Concours des vins
de la Vallée de l'Hérault
À écouter :
♪ Les saisons de la vigne (Printemps)
♪ Les caves idéales
♪ Vins d'hiver
Pour cette série thématique en 10 épisodes repartis sur l'année, réalisée par Liminal Films, il fallait des musiques différentes pour illustrer tous les épisodes et les saisons / thèmes représentés, tout en gardant une cohérence dans l'ensemble.
•
Comme un Dobble musical, chaque musique est donc liée aux autres par l'utilisation soit d'instruments similaires, soit d'un même tempo, d'une suite d'accords ou la reprise d'une mélodie jouée par un instrument différent, de façon plus ou moins évidente.
La structure et les mélodies étant amenées à être couvertes par l'interview, elles ne devaient pas prendre trop de place ni être trop complexes.
•
Chaque épisode commençant par une très courte présentation de l'interviewé sans musique, il fallait donc trouver un gimmick pour introduire le générique de début et le rythme du sujet présenté. Chaque piste est donc introduite par un fill de batterie débouchant sur les instruments, qui donnent ensuite rapidement le ton de chanson.
Émission sur le jeu vidéo
À écouter :
♪ Supersolar Studio - Intro
♪ Supersolar Studio - Boucle
Cette commande avait pour but de définir l'identité sonore d'une émission sur le jeu vidéo destinée à youtube.
La première demande a été de composer une introduction courte et impactante, donnant toutes les clés de compréhension quant à ce que nous nous apprêtons à voir et entendre, puis une plage sonore qui serait en fond pendant une partie de l'émission.
•
Si l'Intro a était conçue comme l'écran d'accueil d'un jeu megadrive modernisé, la Boucle devait en être le premier niveau, reprenant ainsi les instruments et en prolongeant le thème, tout en étant moins riche pour ne pas prendre toute la place dans le spectre sonore et voler la vedette aux intervenants qui parleront par dessus.
Les gimmicks de la basse donnant le tempo soutenu et les accords plaqués dans les aïgus ont été gardés, avec deux synthés de chaque côté des oreilles, se répondants et intéragissants ensemble tout le long du morceau.
•
La piste forme une boucle parfaite, afin de pouvoir la coller plusieurs fois à la suite pour qu'elle joue dans le fond pendant toute l'émission.
©2022 Quentin PERRIAULT / Liminal Films - SIRET 532 960 267 00039